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Services
PAR propose une gamme de 15 services spécialisés.
- Votre image de marque
Toute entreprise, municipalité ou région possède une image de marque qu’elle soit négative, neutre ou positive. Une image de marque, c’est l’addition des perceptions, des pensées et des sentiments qu’ont les gens face à vous. Créer une image de marque, c’est orchestrer les messages et les expériences associées à la marque afin de s’assurer qu’ils soient les plus distincts, évocateurs, mémorables et gratifiant que possible. La décision de vivre, de visiter ou d’investir dans une ville est basée sur la foi et la confiance parce que les personnes se basent sur de l’intangible.
Pourquoi donc avoir une image de marque performante ?
Pour vos clients (résidents, visiteurs ou investisseurs)- Apporte une tranquillité d’esprit en augmentant la confiance
- Sauve du temps et des efforts
- Simplifie les choix
- Leur font sentir bien en étant associé avec la marque
- Touche leurs besoins et désirs
- Amène une valeur ajoutée et des bénéfices
Pour vos gestionnaires marketing-communications
- Leur fourni une ligne directrice claire
- Amène une approche marketing unifiée et coopérative
- Établi dans la tête des clients un élément distinctif clair, d’une grande valeur et durable
- Fourni un canevas pour construire son image de marque avec force, constance et évite les contradictions et les changements constants dans le graphisme, les messages et les images
- Permet un meilleur retour sur l’investissement des actions marketing
- Autorise un coût des produits vendus optimal au lieu de se fier aux rabais et aux promotions
- Introduit une manière plus persuasive et efficace de communiquer avec ses clients
Pour votre communauté en général
- Créer un point de ralliement pour les organisations publiques, privées et sociales qui se fient à l’image de leur ville et à son pouvoir de séduction
- Augmente le respect, la reconnaissance, la loyauté et possiblement la célébrité
- Corrige les perceptions « passées date » ou inappropriées
- Augmente les revenus des intervenants, les marges de profit et les revenus de taxes
- Augmente l’intérêt pour les produits locaux
- Augmente votre capacité d’attirer, de recruter et de garder des travailleurs de qualité
- Fourni la base pour le développement futur de produits, de nouvelles PME et de nouveaux investissements
- Bonifie la fierté et l’implication locale
- Permet un retour plus rapide pour les villes affectées par une crise (désastre ou mauvaise publicité)
- Diminue le taux de rotation des PME
- Participe à un élargissement de sa structure économique
Nous vous aiderons ainsi à définir et à développer une image globale qui touche tous les secteurs d’activités dont le tourisme.
- Un plan de développement
Que ce soit pour une entreprise, un projet précis ou pour toute une municipalité, avec votre collaboration constante, nos plans de développement couvrent les étapes suivantes afin de maximiser votre potentiel :
- Analyse des caractéristiques des lieux
- Analyse du contexte régional, national et international
- Analyse des marchés potentiels et de leurs besoins
- Orientation stratégique
- Programme détaillé et plan concept
- Estimation des coûts
- Estimation des revenus
- États financiers prévisionnels
- Sources de financement
- Étude d’impact économique
- Programme de mise en œuvre
- Plan de mise en marché
- Études de faisabilité
Que ce soit en tourisme ou dans tout autre secteur d’activité, avant d’engager des ressources financières et humaines dans un projet, il importe d’analyser son potentiel réel. Nos études de faisabilité vous donnent l’heure juste sur le ou les marchés réels, les coûts d’implantation et de gestion, les paramètres pour atteindre l’autonomie financière et la rentabilité ainsi que les sources de financement probables. Vous aurez alors en main tous les éléments pour prendre une décision éclairée vous évitant des dépenses en temps et en argent parfois inutiles.
- Un plan marketing simple et efficace
La mise en marché, la vente est un art qui a évolué rapidement depuis 10 ans. Mais la recette demeure la même : votre produit répond aux besoins et désirs de quels clients et comment les rejoindre au coût le moins élevé possible ? Nous répondrons ensemble aux trois questions fondamentales suivantes avec originalité et efficacité, pour atteindre vos objectifs :
- Où sommes-nous aujourd’hui (diagnostic & enjeux)
- Où voulons-nous aller ? (orientations avec les objectifs et le positionnement)
- Comment le faire ? (stratégies, plan d’action, mesures de performance)
- Stratégies Internet & sites Web
Selon vos objectifs et ce que vous avez à offrir, l’environnement Internet propose de multiples applications. Qu’est-ce qui est l’essentiel par rapport à une simple mode ? Quelles actions prioriser et comment mesurer sa performance ? Grâce à nos expériences concrètes et constantes avec de nombreuses entreprises en tourisme, nous vous conseillerons sur les éléments suivants :
- Construction ou mise à niveau de votre site Web : quoi faire, par qui, à quel coût et sous quel échéancier. Qu’elle est la différence entre le « nécessaire « et le « à la mode ». Nous vous proposons d’être le chargé de projet responsable de définir l’arborescence et les fonctionnalités de votre site Web et coordonnerons la firme technologique et l’infographiste que vous choisirez. Il ne faut pas qu’avoir un site Web, il faut offrir des contenus répondant aux attentes de vos clients potentiels tout en optimisant votre site pour les moteurs de recherche.
- Médias sociaux : Comment maximiser sa présence sur les médias sociaux ? Est-il nécessaire selon votre situation d’être sur Facebook ou Twitter par exemple ? Quelle structure et quel coût à anticiper ? Quelles sont les mesures de performance à mettre en place ?
- Optimisation et référencement : Comment s’assurer d’être présents là où vos clients potentiels se trouvent sur Internet sans nécessairement à avoir à faire des campagnes d’achats de mots clés ou de bannières ?
- Mobile : Comment s’assurer que vos contenus et votre image de marque soient accessibles sur les appareils mobiles de vos clients cibles ? Quelles applications mobiles sont performantes pour rejoindre vos clients et à quels coûts ?
- Études de marchés
Vous voulez l’heure juste sur votre potentiel ? Nous établissons le potentiel d’affaires d’un secteur d’activité selon la consommation type d’un profil de clientèles cibles. Il importe de connaître les clientèles actuelles et à venir autant au niveau québécois, que canadien et international.
- Études d’impacts économiques et durable
Pour un projet, un événement, une activité ou un attrait, nous sommes en mesure de précisément mesurer les impacts économiques directs et indirects selon les modèles d’évaluation reconnus par les gouvernements afin de doter vos partenaires de données fiables permettant d’apprécier à sa juste valeur votre activité.
De plus, nous vous offrons d’évaluer les volets sociaux et environnementaux pour apprécier globalement les impacts et répondant ainsi parfaitement à la Loi québécoise sur le développement durable.
- Conférences sur le tourisme
Avec plus de 38 années d’expérience en tourisme québécois, nord-américain et international; autant au niveau du développement de produits, que de l’accueil et de la mise en marché; autant au niveau des tendances touristiques que de la gestion écoresponsable des entreprises et autant au niveau des nouvelles technologies que des enjeux majeurs du tourisme au Québec et dans le monde; Jean-Michel Perron est en mesure de captiver votre auditoire par des faits et des appréciations qui permettent de comprendre réellement le potentiel du tourisme au Québec et de dégager des pistes de solutions accessibles et performantes, adaptées à votre secteur d’activités.
- Accompagnement d’entreprises
Sur une base hebdomadaire ou mensuelle, nous vous proposons de vous accompagner dans la gestion de votre entreprise ou organisme touristique couvrant autant les volets de gestion et de développement que de mise en marché, communications, relations de presse et financement. Avec une banque d’heures prédéfinie, cette formule permet un transfert de connaissance visant, à terme, l’autonomie de votre personnel et de votre entreprise.
- Étude de provenance et d’achalandage
La connaissance pointue de qui sont vos clients, de leurs comportements et de leurs motivations est la base du succès de toute entreprise touristique. Avec ces renseignements, votre qualité de service et votre efficacité de mise en marché seront largement bonifiées. Grâce à des techniques éprouvées, nous vous fournirons des données statistiques fiables.
- Étude de retombées médiatiques
En collaboration avec Influence Communication, nous analyserons toute la valeur de votre activité dans les médias Web et hors-Web québécois ou internationaux, l’impact sur votre image de marque et celle de votre région et la valeur ajoutée ainsi générée pour vos partenaires financiers actuels ou potentiels.
- Géomarketing
Analyse des marchés sur le plan géographique par des études de provenance de clientèle très précises. Permets de valider en quelque sorte les campagnes publicitaires des clients.
- Segmentation de clientèles/extraction de données socio démographiques
Établissement de profils type de consommation selon les données de Statistique Canada ou autres systèmes de segmentation générique de clientèles tel Mosaic de Genration5. http://www.generation5.net/default.asp
- Marketing direct
Coordination et délimitation des meilleures routes postales de Poste Canada selon un profil type de clientèle à cibler (publipostage sans adresse).
- Enquêtes, sondages et groupes discussion
Conception, réalisation, compilation des résultats de sondages. Animation et création de groupes discussion.
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